OM STUDIO

Carton d'invitation OmStudio

Welten, die sich kreuzen (des mondes qui se croisent) : le titre est une allusion au croisement des tiges au centre des Solitons, ainsi qu'au croisement de 3 modes de construction spatiale correspondant aux 3 séries d'œuvres que j'avais présentées pour cette exposition 1).

Il s'agit là de la première exposition où figuraient des Solitons. Om Studio était le studio d'enregistrement de mon frère Sina Vodjani, musicien, qui avait mis un étage entier de son studio à ma disposition pour une durée de deux mois afin que je puisse y montrer mon travail et nouer ainsi un premier contact avec des galeristes et responsables de centres d'art de Hambourg. De fil en aiguille, ces contacts ont abouti trois ans plus tard à une série d'expositions de Solitons dans le cadre du Hamburger Architektur Sommer.

5 Solitons étaient posées sur une tablette basse, 3 autres esquissaient une échappée en diagonale sur le mur surplombant cette tablette. Dans le coin opposé à la tablette, un petit Soliton marron stationnait au plafond. Enfin, dans la pièce adjacente à la pièce principale, un gros Soliton marron était accroché au centre du plafond.

Solitons 20, 17 et 11, sur tablette basse, OmStudio 1997

<html><center><em>Om Studio, 1997, à gauche, Solitons 20, 17 et 11 sur tablette</em><c/enter></html>

Solitons 9 et 25 sur tablette <html><font color=“transparent” size=“+1”>&nbsp;</font></html> Soliton 4 au plafond

<html><center><em>Om Studio, 1997, à gauche, Solitons 9 et 25 sur tablette, à droite, Soliton 4 au plafond</em><c/enter></html>

Soliton 34 au plafond de la pièce attenante

<html><center><em>Om Studio, 1997, Soliton 34 au plafond de la pièce attentante</em><c/enter></html>

1)
les deux autres séries d'œeuvres consistaient en : 1- des reliefs muraux réalisés par juxtaposition/emboîtement d'emballages retournés de divers formats, 2- des jeux de palettes de couleur ordonnées selon des règles de permutation des pastilles colorées en suites, séries fractales, ou dominos